Tyx Razanaparany


- Présente-toi pour les personnes qui découvrent Madagroove en ce moment.
Tyx Razanaparany, je compose, j'écris et j'interprète pour Madagroove, groupe R&B malgache, révélation de l'année. C'est un exploit quand même ce qu'il s'est passé depuis le mois de Juillet, on a eu vraiment beaucoup de succès au New Morning pendant le premier concert


- As-tu des influences musicales dans ton travail ?
Oui, beaucoup de Black Music, de R&B, en partant de Stevie Wonder, Babyface et tous ces gens là qui sont vraiment immenses. Et aussi beaucoup de bonne variété Française, Gilbert Montagné, Céline Dion, je sais d'ailleurs que Kikou l'adore aussi, il y a beaucoup de choses, je suis très ouvert musicalement.


- Comment a démarré l'aventure de Madagroove pour toi ?
On m'a contacté, mais c'était plus par relation en fait. Hoby m'a contacté, on faisait déjà quelques petits trucs ensemble dans le style R&B Français et Malgache, et quand il m'a appelé, j'ai accepté sans hésiter parce qu'il me parlait beaucoup des artistes qui faisaient partie de ce groupe, tels que Kikou qui est déjà très connu à Madagascar, Anny, qui est une jeune chanteuse très talentueuse, Nirina, qui est un excellent rappeur, et donc le projet m'a vraiment emballé.

- Plus tard, tu vas continuer avec Madagroove ou tu vas faire une carrière solo ?
Les deux en même temps ! J'ai des projets tout seul qui sont en cours, dont je donnerais des nouvelles prochainement, mais je reste toujours en parallèle avec Madagroove.

- De combien joues-tu d'instruments ?
Je suis bassiste de formation, et sinon je compose des chansons au clavier, je joue un peu de guitare aussi.

- Un dernier mot ?
Mifankatiava iany raha mbola eto an tany ! Efa manomboka me tsara ny toerana gasy ka omeo vintana amin'ny izay ny fitia !
Aimez-vous tant que vous êtes encore vivant ! La situation à madagascar s'améliore alors donnez une chance à l'amour désormais !







Nirina "Pearl"

 
- Présente-toi pour les personnes qui découvrent Madagroove en ce moment.
Je suis Nirina, je suis le rappeur du groupe Madagroove. Je fais partie de Madagroove parce que c'est un projet qui a pour but de promouvoir la musique Malgache au niveau international et je suis là pour l'avenir de mon pays, c'est aussi pour ça que je suis avec Madagroove, car ce sont des gens qui veulent avancer et qui veulent aller très loin.


- As-tu des influences musicales dans ton travail ?
J'aime toute les musiques. Je peux écouter n'importe quelle musique mais ça dépend en fait de ce que l'artiste essaye de passer sur le support.


- Comment a démarré l'aventure de Madagroove pour toi ?
On m'a contacté, on a parlé et j'ai vu qu'il y avait quelque chose et, plus tard, on m'a rappelé pour les différents rendez-vous, et on a fait le projet et me voilà !


- Plus tard, tu vas continuer avec Madagroove ou tu vas faire une carrière solo ?
Les deux ! Je suis dans la musique donc je reste dedans, c'est la seule voie qui me plaît. A côté de Madagroove, j'ai mon groupe qui s'appelle Military Mind, avec qui on essaye de faire notre album pour l'année prochaine si Dieu le veut !


- Un dernier mot ?
Nirina izany dia mihira ho any malagasy rehetra tsy ankanavaka !
Nirina chante pour tous les malgaches sans exception !
A suivre...

Retour à l'accueil