Interview de K, chanteur, et, webmaster du site Mada Groove Online

Bonjour, je me présente : Fredrik de Méritens (Kiklisland - Kikmaster) et je suis le webmaster de deux sites importants que je gère dans le milieu
gasy sont : www.kikou.partout.org, site officiel sur moi que je dirige avec mon équipe du fan-club, et, http://madagroove.online.fr, site officiel sur le collectif d'artistes "Mada Groove". Mes sites revendiquent le plus souvent la culture, en particulier, la musique.

   

Ci-dessus, (à gauche) kikou.partout.org, (au centre et à droite) K en concert

Quel âge as tu ? j'ai 20 ans

Et Quelle est ta formation ?
Au niveau computer et internet, j'ai surtout appri seul. Mais j'ai également effectué quelques stages très interessants (à mada et en france) concernant l'informatique en général. Sinon, j'ai fait 2 ans de BTS audiovisuel et en ce moment je suis à l'école supérieure des spectacles.

Quels langages et ressources utilises tu pour le développement du site ?
Comme je ne connais pas trop tous ces languages lol je vais affirmer utiliser uniquement ceux que je reconnais, c'est à dire : le HTML et le Javascript. Pourquoi? Pour animer et faire vivre les sites. J'ai la chance d'utiliser un logiciel super qui facilite l'utilisation de ces langages grâce à des options et menus bien mis en valeure et qui nous obligent pas à écrire les langages à chaque fois ; pratique. Je suis hébergé par des organismes gratuits qui mettent à disposition environ 50 à 100 Mo de place.

Alors, c'est quoi pour toi un bon Webmasitera ?
Le bon webmaster est celui qui répond aux besoins des visiteurs tout en gardant son esprit propre. Il doit également faire en sorte que les pages soient bien présentées et pas bordéliques ou trop genre strass et paillettes! Le soin, le sérieux et le bon gout font partie des critères importants!

Selon toi, qu'est ce qui est le plus important techniquement dans un site ? Son hébergement, son grahisme, le langage utilisé, son contenu... Pourquoi ?
Tout est important :
> hébergement : pas trop lent
> graphisme : agréable, ergonomique
> langage : celui que l'on veut, du moment qu'on l'utilise bien.
> Contenu : intelligemment choisi

Selon toi, est il possible de vivre de son site malagasy ?
Mes sites, bien qu'ils ne me concernent pas toujours, représentent quand même une partie de moi car lorsque je webmasterise, je donne systématiquement une partie de mon "ame", de mes idées aux sites. C'est un loisir tout en restant un travail car la rigueur est de vigueure!

Pour finir, un mot pour tous les webmasitera malagasy ?
Ne lachez pas l'affaire, persévérez et faite ce que vous aimez!
Retour à l'accueil